Voir tous les articles du blog
Auteur Soad ABBOUD
Publié le 10 septembre 2021

Le blog

Travailler chez Adista...

[Métier] Lucie : Ingénieure commerciale

Ingénieure commerciale, qu’est-ce que c’est ?

La mission d’un ingénieur commercial est de promouvoir et de vendre une offre de produits et de services auprès de clients et prospects. L’ingénieur commercial gère l’ensemble du cycle de vente : de la prospection de nouveaux clients et des nouvelles affaires à la négociation de contrat en passant par l’organisation de rendez-vous et de suivi client. Dans le cadre d’Adista, nous intervenons par secteur géographique. Je suis en charge du département 75 et de grands comptes. Pour moi, le rôle d’un ingénieur commercial est avant tout de créer du lien avec ses partenaires et clients. Si les relations humaines ne t’intéressent pas vraiment, passe ton chemin ! Le poste de commercial n’est pas fait pour toi.

Peux-tu nous expliquer ta formation, ton parcours professionnel ?

Après avoir étudié les langues étrangères et passé un an en Angleterre, j’ai ensuite été diplômée d’une école de commerce spécialisée dans la négociation d’affaires. Mon contrat d’apprentissage passé chez SFR m’a permis de découvrir le secteur des télécoms. J’y suis restée ! J’ai été embauchée chez Cogent, un gros opérateur de connectivité Internet et après deux ans, j’ai rejoint Neo Télécoms, une entreprise spécialisée dans la fourniture d’infrastructure réseau. Rachetée par Zayo en 2014, je suis revenue dans le « giron » d’un grand groupe américain avec beaucoup d’opportunités à l’international et aussi beaucoup de process. En 2019, après un congé parental, j’ai décidé de rejoindre les équipes d’Adista.

De quel projet es-tu particulièrement fière ?

Sans hésiter, le projet concernant un grand groupe que nous venons de gagner. C’est un vrai travail d’équipe. Grâce à ce projet, j’ai été en contact avec de nombreux collaborateurs d’Adista, tous très compétents et engagés. Maintenant, il faut lancer la mise en production et faire de notre mieux pour que le client soit satisfait.

Pourquoi avoir choisi de travailler chez Adista ?

Je connaissais très bien Adista car c’était mon client quand je travaillais chez Zayo. J’échangeais avec Pascal Caumont et Johan Rémy. J’ai décidé de rejoindre Adista car j’avais besoin d’un nouveau challenge professionnel et de sortir de ma zone de confort. J’ai été attirée par la capacité d’Adista à proposer des solutions très diverses auprès d’entreprises de tout secteur d’activité. Et aussi pour le plaisir de rejoindre Gregory Devillers et David Guedj.

Conseillerais-tu à l’un.e de tes proches de postuler chez Adista et pourquoi ?

Bien sûr ! C’est une entreprise dynamique, jeune, humaine et qui permet d’avoir un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée.

 

Envie, comme Lucie de rejoindre Adista en tant qu’ingénieur.e commercial.e ? Plusieurs offres sont actuellement disponibles un peu partout en France.

Candidature - Rejoignez-nous !





    Aucun fichier sélectionné


    * Champs obligatoires

    Nos adistars...