Technicien IT Télécom Sécurité Réseau F/H
Métiers & Environnements
- L’intégration et la mise en production des services clients, avec le département Build.
- La gestion et l’exploitation des services clients, le Maintien en Condition Opérationnelle des infrastructures au quotidien avec le département Run.
Missions
En qualité de Technicien(ne) Télécom Sécurité et Réseau, vous participez à la production et à l’exploitation de services IT pour nos clients. Vous mettez à profit vos compétences dans le domaine des télécoms, de la sécurité et des réseaux pour prendre en charge des missions de préparation et de configuration d’équipements et à l’exploitation des services installés en clientèle.
Vous intervenez dans le cadre de projets clients, demandes de changements et incidents qui pourraient survenir dans le cadre de l’exploitation de ces services.
Au quotidien, vous :
• Préparez et configurez des équipements réseau (Router, switch, firewall, équipement de VoIP …)
• Participez au déploiement et à la recette des services dans le cadre de projets
• Intervenez en clientèle dans le cadre de déploiements de services et accompagnez les clients dans la prise en main du matériel
• Élaborez des diagnostiques et résolvez des pannes sur les équipements clients et cœur de réseau
De plus, vous serez amené(e) en plus à :
• Mettre à jour et participer à la rédaction des documents d’exploitation des services installés en clientèle (outils de supervision, dossiers clients)
• Participer à la veille technologique et à l’acquisition de nouvelles compétences télécom, réseau, sécurité, ToIP…
Le travail collaboratif, la cohésion d’équipe et l’entraide sont des points importants dans le métier.
Localisations
- Chessy
- Massy
- Suresnes
Votre profil
Vos compétences
• Connaissance des équipements télécom et réseau (Cisco, HP, Fortinet, Stormshield)
• Connaissance du modèle OSI
• Connaissance des protocoles de routages (RIP, BGP, OSPF)
• Connaissance des protocoles L2 (802.1q, Spanning Tree)
• Intégration et diagnostique sur matériels : routeurs, switch, firewall, Wifi, solutions ToIP…
• Culture générale IT et connaissance des normes et procédures de sécurité IT
Votre savoir-être
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Sens du service et de la satisfaction client, excellente communication écrite et verbale
• Qualités relationnelles et goût prononcé pour le travail en équipe
• Autonomie, esprit critique et d’initiative, curiosité dans l’innovant
• Organisation, méthode, rigueur et réactivité
Vos diplômes et expériences
Idéalement, diplôme Bac+2 en Réseau et Télécom ou avec une expérience dans le domaine.
Adista est résolument engagé dans une démarche de diversité au travail, intégrée dans la stratégie RSE de l'entreprise. Nous recrutons sans discrimination, en adoptant une attitude respectueuse de notre action sociale et des droits humains, pour traiter chaque candidature de manière égale.