2019-07-15 ADISTA
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Type de poste
CDI
Localisation
  • Montpellier
    //Gestion des métadonnées sur l'adresse //address 145, impasse John Locke, ZAC de l'Aeroport //zipcode 34470 //city Pérols //région ‎Occitanie
  • Lille
    //Gestion des métadonnées sur l'adresse //address 2, avenue des Saules, Parc d'Activités Euratechnologies //zipcode 59160 //city Lomme //région Hauts-de-France

Technicien(ne) IT H/F

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Métiers & Environnements

Le Delivery est le service production de l’entreprise. Pour répondre aux besoins de ses clients, Adista a développé un large catalogue d’offres de services nécessitant la maîtrise de nombreuses compétences en système, télécoms, sécurité…
Ainsi le service est organisé autour de deux activités principales :
– Le BUILD qui intègre les services clients
– Le RUN qui gère et exploite ces services au quotidien.

Nos équipes multi compétentes assurent aussi bien les aspects techniques, organisationnels et relationnels d’un projet, garantissant ainsi de répondre aux enjeux majeurs de nos clients les plus exigeants.

Missions

En qualité de Technicien(ne) IT spécialisé Télécom Sécurité et Réseau, vous participez à la production et à l’exploitation de services IT pour nos clients. Vous mettez à profit vos compétences dans le domaine des télécoms, de la sécurité et des réseaux pour prendre en charge des missions de préparation et de configuration d’équipements et à l’exploitation des services installés en clientèle.

Vous intervenez dans le cadre de projets clients, demandes de changements et incidents qui pourraient survenir dans le cadre de l’exploitation de ces services.
Au quotidien, vous :

  • Préparez et configurez des équipements réseau (Router, switch, firewall, équipement de VoIP …)
  • Participez au déploiement et à la recette des services dans le cadre de projets
  • Intervenez en clientèle dans le cadre de déploiements de services et accompagnez les clients dans la prise en main du matériel
  • Élaborez des diagnostiques et résolvez des pannes sur les équipements clients et cœur de réseau

De plus, vous serez amené(e) à :

  • Mettre à jour et participer à la rédaction des documents d’exploitation des services installés en clientèle (outils de supervision, dossiers clients)
  • Participer à la veille technologique et à l’acquisition de nouvelles compétences télécom, réseau, sécurité, ToIP…
  • Le travail collaboratif, la cohésion d’équipe et l’entraide sont des points importants dans le métier.

Votre profil

Environnement technique
  • Protocoles L2 (802.1q Spanning Tree)
  • Intégration et diagnostique sur matériels : routeurs switch firewall Wifi solutions ToIP…
  • Protocoles de routage et modèles OSI
  • Equipements réseaux et sécurité (Cisco etc.)

Vous disposez d’une culture générale IT et la connaissance des normes et procédures de sécurité IT. Vous avez également des capacités d’analyse et de synthèse ainsi que le sens du service et de la satisfaction client. Enfin, vous avez l’habitude de travailler en équipe disposez de qualités de communication tant à l’écrit qu’à l’oral.
Autonomie, esprit critique et d’initiative, curiosité dans l’innovant, organisation, méthode, rigueur et réactivité font également parti de vos qualités.

Idéalement, vous êtes diplômé(e) d’un Bac+2 en Réseau et Télécom ou avec une expérience dans le domaine.

Votre personnalité sera notre premier critère. Si vous considérez que la qualité perçue par nos clients passe aussi par le service de support et d’exploitation, si vous pensez que votre sourire et votre écoute complètent votre savoir technique, alors :

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