2019-07-15 ADISTA
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Type de poste
CDI
Localisation
  • Bordeaux
    //Gestion des métadonnées sur l'adresse //address Cité de la Photonique, Bâtiment Gienah 11, avenue de Canteranne //zipcode 33600 //city PESSAC //région Nouvelle-Aquitaine
  • Limoges
    //Gestion des métadonnées sur l'adresse //address 24 rue Atlantis, BP 6972, Immeuble Boréal, Parc d'Ester //zipcode 87280 //city Limoges //région Nouvelle-Aquitaine

Ingénieur Avant-Vente Solutions Cloud et Infrastructures H/F

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Métiers & Environnements

Le Service Avant-Vente contribue à la mise en œuvre de la stratégie d’Adista en accompagnant le Service Commercial dans la vente d’offres sur mesure :
-Proximité : présence sur pratiquement l’ensemble des agences commerciales ;
-Agilité : assemblage sur mesure de solutions bâties à partir des différents métiers de l’entreprise pour répondre aux besoins clients ;
-Innovation : contribue à la veille technologique, à la création de nouvelles offres, ou à une mise en œuvre innovante de nos solutions.

A cette stratégie d’innovation, le Service Avant-Vente ajoute ses propres valeurs spécifiques : l’approche centrée sur le client, l’expertise, la créativité et la collaboration.

« Notre capacité à comprendre les métiers, les enjeux stratégiques et organisationnels de nos clients ainsi que notre expertise en management des Systèmes d’Information, nous permettent d’appréhender finement leurs problématiques et besoins en termes de SI. Notre mission est de définir et valoriser des solutions sur mesure d’hébergement et d’externalisation des infrastructures de systèmes d’information de nos clients. Centré sur leurs métiers, nous définissons avec eux les niveaux de service et de disponibilité de leur SI, en adéquation avec leur activité. » Michel Oury, Directeur du Service Avant-Vente.

Missions

Au sein de l’équipe Avant-Vente, et sous la responsabilité du Directeur de service, vous serez garant des solutions et services proposés à nos clients : Services Cloud & Télécom
Votre activité s’inscrit dans le cadre d’un partenariat étroit avec :

  • L’équipe commerciale, vis-à-vis de laquelle vous vous positionnez en tant que référent technique.
  • Les différents pôles d’expertise du service avant-vente qui vous apportent du support et valident les architectures et solutions spécifiques.

Vos principales missions :

  • Qualifier les besoins clients
  • Concevoir les architectures adaptées
  • Rédiger les mémoires techniques
  • Participer aux soutenances et défenses d’offre
  • Contribuer à la veille technologique et à l’alimentation de la base de connaissances
  • Développer une expertise sur un domaine de compétences spécifique afin de mettre votre savoir-faire au service de l’ensemble du département avant-vente
  • Assurer un reporting régulier et transparent sur l’ensemble de vos activités

Parmi les cibles que vous serez amené(e) à traiter :

  • PME et PMI locales
  • Grands entreprises régionales
  • Collectivités territoriales et établissements hospitaliers (Appels d’offres publics)

Votre profil

Environnement technique
  • Stockage SAN
  • PRA/PCA
  • Hébergement
  • Environnements Microsoft et/ou Linux
  • Cloud
  • LaaS/SaaS/PaaS

Idéalement, vous êtes diplômé(e) d’un titre d’Ingénieur (Bac+5) avec une première expérience dans la fonction.

Adista vous accompagnera dans votre montée en compétences sur nos différentes solutions Télécom (WAN, ToIP, Communication unifiée). Le besoin fonctionnel client est votre préoccupation principale, et vous êtes sensibilisé(e) à la vente de services.

Vous savez gérer les priorités du quotidien en autonomie, et disposez d’un bon esprit de synthèse et d’analyse. Vous possédez des capacités rédactionnelles et votre aisance vous permet d’assurer des prises de parole en public, notamment lors des rendez-vous client, soutenances ou démonstrations de produits et solutions.

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