2020-05-29 ADISTA
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Type de poste
CDI
Localisation
  • Île-de-France
    //Gestion des métadonnées sur l'adresse //address 20 rue Treilhard //zipcode 75008 //city Paris //région Île-de-France

Consultant(e) Avant-Vente h-f

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Métiers & Environnements

Le Service Avant-Vente contribue à la mise en œuvre de la stratégie d’Adista en accompagnant le Service Commercial dans la vente d’offres sur mesure :
-Proximité : présence sur pratiquement l’ensemble des agences commerciales ;
-Agilité : assemblage sur mesure de solutions bâties à partir des différents métiers de l’entreprise pour répondre aux besoins clients ;
-Innovation : contribue à la veille technologique, à la création de nouvelles offres, ou à une mise en œuvre innovante de nos solutions.

A cette stratégie d’innovation, le Service Avant-Vente ajoute ses propres valeurs spécifiques : l’approche centrée sur le client, l’expertise, la créativité et la collaboration.

« Notre capacité à comprendre les métiers, les enjeux stratégiques et organisationnels de nos clients ainsi que notre expertise en management des Systèmes d’Information, nous permettent d’appréhender finement leurs problématiques et besoins en termes de SI. Notre mission est de définir et valoriser des solutions sur mesure d’hébergement et d’externalisation des infrastructures de systèmes d’information de nos clients. Centré sur leurs métiers, nous définissons avec eux les niveaux de service et de disponibilité de leur SI, en adéquation avec leur activité. » Michel Oury, Directeur du Service Avant-Vente.

Missions

Basé(e) dans une des 4 agences Adista d’Ile de France, au sein de l’équipe Avant-Vente de 35 personnes et sous la direction du Directeur du service, vous êtes garant des solutions proposées à nos clients ETI, PME collectivités territoriales. 

Votre mission est de concevoir et valoriser des solutions sur mesure IT : Cloud, Modern Workplace, Télécom et Services Managés. Faisant preuve d’un intérêt et d’une curiosité pour les métiers, les enjeux stratégiques et organisationnels de nos clients, vous appréhendez leurs problématiques et besoins en termes de SI et les accompagner en mode vente-conseil.  Votre bonne culture générale IT favorise votre appropriation de notre catalogue d’offre 360° (Télécom, Cloud, Modern Workplace). Vous savez vous appuyer sur les expertises présentes au sein de l’entreprise dans chaque domaine de compétence pour mener à bien des projets globaux. 

Votre activité s’inscrit dans le cadre d’un partenariat étroit avec : 
les Ingénieurs commerciaux : ils assurent la prospection, la connaissance des comptes d’un point de vue organisationnel, contextuel et métier et le « closing » des affaires. 
les différents experts de l’entreprise (Ingénieurs avant-vente, Directeurs d’offre, Architectes) : ils conçoivent avec vous les solutions sur mesure permettant de répondre aux besoins de nos clients. 

Vous êtes amené(e) plus précisément à :
– Analyser l’environnement stratégique et le(s) métier(s) de nos clients
– Détecter et analyser les problématiques spécifiques liées à leur Système d’Information  
– Conseiller nos clients dans leurs choix 
– Concevoir les architectures adaptées à leurs attentes en vous appuyant sur des experts 
– Définir l’offre de service qui accompagne nos solutions techniques (engagements contractuels, niveaux de services, limites de responsabilité) 
– Rédiger l’offre correspondante incluant la description et la valorisation de la solution, les conditions de mise en œuvre et l’évaluation financière 
– Participer aux soutenances et défenses d’offre
– Faire de la veille technologique et être force de propositions sur de nouvelles offres techniques.

Votre profil

Les compétences techniques attendues ?
Une expertise technique : télécoms et infrastructures systèmes, management des SI
Une bonne connaissance du monde des services hébergés/managés 
Une formation supérieure informatique et/ou commerciale 
Une expérience significative dans des fonctions avant-vente
Du leadership, la capacité à fédérer et à évoluer sur des fonctions managériales

Qu’est ce qui fonctionne chez nous pour réussir à ce poste ?
Du client-centrisme, de l’écoute et de l’analyse
De l’autonomie et de la méthode
De la créativité et être force de proposition 
Des capacités rédactionnelles, de l’aisance orale, un bon esprit de synthèse 
Des aptitudes à communiquer avec les clients et les différents services internes d’ADISTA, un esprit collaboratif
La curiosité et l’envie d’apprendre au quotidien 

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