2020-06-22 ADISTA
Equipe
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Type de poste
CDI
Localisation
  • Lille
    //Gestion des métadonnées sur l'adresse //address 2, avenue des Saules, Parc d'Activités Euratechnologies //zipcode 59160 //city Lomme //région Hauts-de-France

Ingénieur Avant-Vente h-f

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Métiers & Environnements

Le Service Avant-Vente contribue à la mise en œuvre de la stratégie d’Adista en accompagnant le Service Commercial dans la vente d’offres sur mesure : -Proximité : présence sur pratiquement l’ensemble des agences commerciales ; -Agilité : assemblage sur mesure de solutions bâties à partir des différents métiers de l’entreprise pour répondre aux besoins clients ; -Innovation : contribue à la veille technologique, à la création de nouvelles offres, ou à une mise en œuvre innovante de nos solutions. A cette stratégie d’innovation, le Service Avant-Vente ajoute ses propres valeurs spécifiques : l’approche centrée sur le client, l’expertise, la créativité et la collaboration. « Notre capacité à comprendre les métiers, les enjeux stratégiques et organisationnels de nos clients ainsi que notre expertise en management des Systèmes d’Information, nous permettent d’appréhender finement leurs problématiques et besoins en termes de SI. Notre mission est de définir et valoriser des solutions sur mesure d’hébergement et d’externalisation des infrastructures de systèmes d’information de nos clients. Centré sur leurs métiers, nous définissons avec eux les niveaux de service et de disponibilité de leur SI, en adéquation avec leur activité. » Michel Oury, Directeur du Service Avant-Vente.

Missions

Au sein de l’équipe Avant-Vente, et sous la responsabilité du Directeur de service, vous serez garant des solutions et services proposés à nos clients : Cloud, Modern Workplace, Télécom et Services Managés.

Votre activité s’inscrit dans le cadre d’un partenariat étroit avec : 
- L’équipe commerciale, vis-à-vis de laquelle vous vous positionnez en tant que référent technique.
- Les différents pôles d’expertise du service avant-vente qui vous apportent du support et valident les architectures et solutions spécifiques.  

 

Vos missions principales :
- Qualifier les besoins clients
- Concevoir les architectures adaptées 
- Rédiger les mémoires techniques
- Participer aux soutenances et défenses d’offres
- Accompagner le transfert des projets gagnés auprès du Delivery 
- Contribuer à la veille technologique et à l’alimentation de la base de connaissances
- Développer une expertise sur un domaine de compétence spécifique afin de mettre votre savoir-faire au service de l’ensemble du département avant-vente 
- Assurer un reporting régulier et transparent sur l’ensemble de vos activités
Parmi les cibles que vous serez amené(e) à traiter : 
- PME/PMI et ETI  
- Collectivités territoriales et établissements hospitaliers (Appels d’offres publics) 

 

    Votre profil

    Les compétences techniques attendues ?
    Une expertise technique : télécoms et infrastructures systèmes, management des SI
    Une bonne connaissance du monde des services hébergés/managés 
    Une formation supérieure informatique et/ou commerciale 
    Une expérience significative dans des fonctions avant-vente
    Du leadership, la capacité à fédérer et à évoluer sur des fonctions managériales

    Qu’est ce qui fonctionne chez nous pour réussir à ce poste ?
    Du client-centrisme, de l’écoute et de l’analyse
    De l’autonomie et de la méthode
    De la créativité et être force de proposition 
    Des capacités rédactionnelles, de l’aisance orale, un bon esprit de synthèse 
    Des aptitudes à communiquer avec les clients et les différents services internes d’ADISTA, un esprit collaboratif
    La curiosité et l’envie d’apprendre au quotidien 

     

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