2022-05-25 ADISTA
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Type de poste
CDI
Localisation
  • Île-de-France
    //Gestion des métadonnées sur l'adresse //address 20 rue Treilhard //zipcode 75008 //city Paris //région Île-de-France

Ingénieur Avant-Vente Communications Unifiées IDF

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Métiers & Environnements

Le Service Avant-Vente contribue à la mise en œuvre de la stratégie d’Adista en accompagnant le Service Commercial dans la vente d’offres sur mesure : -Proximité : présence sur pratiquement l’ensemble des agences commerciales ; -Agilité : assemblage sur mesure de solutions bâties à partir des différents métiers de l’entreprise pour répondre aux besoins clients ; -Innovation : contribue à la veille technologique, à la création de nouvelles offres, ou à une mise en œuvre innovante de nos solutions. A cette stratégie d’innovation, le Service Avant-Vente ajoute ses propres valeurs spécifiques : l’approche centrée sur le client, l’expertise, la créativité et la collaboration. « Notre capacité à comprendre les métiers, les enjeux stratégiques et organisationnels de nos clients ainsi que notre expertise en management des Systèmes d’Information, nous permettent d’appréhender finement leurs problématiques et besoins en termes de SI. Notre mission est de définir et valoriser des solutions sur mesure d’hébergement et d’externalisation des infrastructures de systèmes d’information de nos clients. Centré sur leurs métiers, nous définissons avec eux les niveaux de service et de disponibilité de leur SI, en adéquation avec leur activité. » Michel Oury, Directeur du Service Avant-Vente. Opérateur de Services Hébergés, le Groupe Adista (900 collaborateurs, 35 agences, 222M€ de Chiffre d’Affaires en 2021) se positionne en France comme le premier opérateur cloud et télécoms alternatif B2B et le spécialiste des services informatiques et voix. En forte croissance le groupe et ses filiales ambitionnent 500 M€ de chiffre d’affaires en 2026 et de devenir le 3ème Opérateur télécoms B2B en France dans dix ans. www.adista.fr

Missions

Dans le cadre d'une création de poste pour accompagner notre développement, vous serez basé(e) dans l'une de nos 3 agences Adista située en île de France (MASSY, CHESSY, SURESNES), au sein de l’équipe Avant-Vente et sous la direction du Responsable Avant-Vente. Vous êtes garant(e) des solutions proposées à nos clients ETI, PME et collectivités territoriales.

Votre mission est de concevoir et valoriser des solutions sur mesure IT : Télécom, Cloud, Modern Workplace et Services Managés. Faisant preuve d’un intérêt et d’une curiosité pour les métiers, les enjeux stratégiques et organisationnels de nos clients, vous appréhendez leurs problématiques et besoins en termes de SI et les accompagner en mode vente- conseil. Votre bonne culture générale IT favorise votre appropriation de notre catalogue d’offre 360° (Télécom, Cloud, Modern Workplace). Vous savez vous appuyer sur les expertises présentes au sein de l’entreprise dans chaque domaine de compétence pour mener à bien des projets globaux.

Votre activité s’inscrit dans le cadre d’un partenariat étroit avec :

  • les Ingénieurs commerciaux : ils assurent la prospection, la connaissance des comptes d’un point de vue organisationnel, contextuel et métier et le « closing » des affaires.
  • les différents experts de l’entreprise (Ingénieurs avant-vente, Directeurs d’offre, Architectes) : ils conçoivent avec vous les solutions sur mesure permettant de répondre aux besoins de nos clients.

Vous êtes amené(e) plus précisément à :

  • Analyser l’environnement stratégique et le(s) métier(s) de nos clients,
  • Détecter et analyser les problématiques spécifiques liées à leur Système d’Information,
  • Conseiller nos clients dans leurs choix,
  • Concevoir les architectures adaptées à leurs attentes en vous appuyant sur des experts,
  • Définir l’offre de service qui accompagne nos solutions techniques (engagements contractuels, niveaux de services, limites de responsabilité),
  • Rédiger l’offre correspondante incluant la description et la valorisation de la solution, les conditions de mise en œuvre et l’évaluation financière,
  • Participer aux soutenances et défenses d’offre,
  • Faire de la veille technologique et être force de propositions sur de nouvelles offres.

Dans le cadre de vos missions vous êtes amené(e) à vos déplacer ponctuellement (Permis B obligatoire).

Votre profil

Vous justifiez d’une première expérience significative en tant qu’Ingénieur Avant-Vente sur des solutions Télécom, Communications Unifiées avec une prédominance autour des solutions de collaboration Microsoft 365.

Votre aisance relationnelle et votre sens de l’adaptabilité vous aident dans vos missions. Vous savez gérer les priorités du quotidien et avez une bonne capacité rédactionnelle afin de remettre des réponses personnalisées à nos clients.

Votre aisance à l’oral vous permet d’assurer des prises de parole en public, notamment lors des rendez-vous client, soutenances ou démonstrations de produits et solutions, devant un public de décideurs.

Enfin, votre leadership et votre goût pour le travail collaboratif vous permettront d’évoluer rapidement au sein d'Adista, en prenant des initiatives et en étant force de proposition.

Les compétences techniques attendues ?

• Une expertise technique : télécoms, communications unifiés, Collaboration Microsoft,
• Une formation supérieure dans le domaine des télécoms,
• Une expérience significative dans des fonctions avant-vente,
• Une bonne connaissance du monde des services hébergés/managés serait un plus,

Qu’est ce qui fonctionne chez nous pour réussir à ce poste ?

• Du client-centrisme, de l’écoute et de l’analyse,
• De l’autonomie et de la méthode,
• De la créativité et être force de proposition,
• Des capacités rédactionnelles, de l’aisance orale, un bon esprit de synthèse,
• Des aptitudes à communiquer avec les clients et les différents services internes d’Adista, un esprit collaboratif,
• La curiosité et l’envie d’apprendre au quotidien.

Pourquoi nous rejoindre?

Nous vous proposons de valoriser vos compétences, notamment en matière de Communications Unifiées, au sein d'un groupe engagé sur le plan RSE.

Nous proposons également une rémunération attractive, participation aux bénéfices de l’entreprise, véhicule de fonction, prime vacances, mutuelle, prévoyance et télétravail.

 

Adista est résolument engagé dans une démarche de diversité au travail, intégrée dans la stratégie RSE de l'entreprise. Nous recrutons sans discrimination, en adoptant une attitude respectueuse de notre action sociale et des droits humains, pour traiter chaque candidature de manière égale. 

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