2020-07-03 ADISTA
Equipe
Toutes les offres
Type de poste
CDI
Localisation
  • Amiens
    //Gestion des métadonnées sur l'adresse //address 2 Rue du Capitaine Nemo //zipcode 80440 //city Boves //région Hauts-de-France
  • Lille
    //Gestion des métadonnées sur l'adresse //address 2, avenue des Saules, Parc d'Activités Euratechnologies //zipcode 59160 //city Lomme //région Hauts-de-France

Chargé(e) de projets IT Télécom Sécurité Réseau h-f

Je postule
Partager cette offre

Métiers & Environnements

Nous vous proposons de rejoindre une entreprise leader de son marché, contribuant par son offre à la performance télécoms et informatique de plus de 6000 entreprises, entreprise reconnue pour la maitrise de bout en bout de ses services, et pour l’implication de ses 500 AdiStars auprès de leurs clients. Candidater à cette offre d’emploi, c’est pouvoir rejoindre une équipe de techniciens et d’experts pluri disciplinaires composant le service production de l’entreprise ou Delivery, dont les collaborateurs s’organisent autour de deux activités principales :
  • L’intégration et la mise en production des services clients, avec le département Build.
  • La gestion et l’exploitation des services clients au quotidien, avec le département Run.
En candidatant, vous pourriez intégrer le principal service d’Adista en termes d’effectifs, organisé en régions au bénéfice de la proximité des managers et de leurs équipes. Avec un atout fort pour les équipiers du Delivery, qui est de pouvoir intervenir aussi bien sur les aspects techniques, organisationnels et relationnels d’un projet, au bénéfice d’une réponse qui satisfait nos clients les plus exigeants.

Missions

Nos Chargé(e)s de projets IT sont les chefs d’orchestres du portefeuille projets qui leur est confié. 
Chez ADISTA, nos Chargé(e)s de projets IT ont à la fois un rôle de gestion de projet et un rôle opérationnel. Il est important pour nous que nos Chargé(e)s de projets gardent un pied dans la technique !

Nos Chargé(e)s de projets IT qualifient le besoin client (entreprises privées et publiques), définissent la stratégie de déploiement, pour enfin piloter et implémenter la réalisation de la solution technique retenue en travaillant en équipe (techniciens, sous-traitants, fournisseurs,…).

Quels types de projets gère-t-on côté Réseau (liste non exhaustive !) ? 
- L’interconnexion de sites clients
- La livraison de liens de télécommunications
- Le déploiement de solutions de communication, unifiée ou non
- L’installation et le paramétrage de systèmes de sécurité : firewalls (FORTINET), contrôle d’accès internet, etc

Quelles sont les missions inhérentes au métier de Chargé(e) de projets IT chez ADISTA ?
Être garant de la satisfaction client et du respect des engagements ADISTA : qualité de service, performance, gestion des délais et des coûts
Participer au déploiement et à la recette des services dans le cadre des projets
Intervenir en clientèle dans le cadre de déploiements de services et accompagner les clients dans la prise en main des solutions
Préparer et configurer des équipements réseau (routeurs (CISCO), switches, firewalls, …)
Élaborer des diagnostiques et résoudre des pannes sur les équipements clients et cœur de réseau
Mettre à jour et participer à la rédaction des documents d’exploitation des services installés en clientèle (outils de supervision, dossiers clients)
Participation à la veille technologique et à l’acquisition de nouvelles compétences télécom, réseau, sécurité, ToIP…


Votre profil

Les compétences techniques attendues ?
– Un diplôme d’Ingénieur ou Master dans le domaine informatique ou expérience équivalente
– Théorie du réseau (modèle OSI, etc…), adressage et routage IPv4/IPv6, vlans et niveau 2
– Sécurité des réseaux (architecture et pare-feu)
– Environnement CISCO, Fortinet
- Anglais technique courant

Qu’est ce qui fonctionne chez nous pour réussir à ce poste ?
L’esprit d’analyse, la compréhension du besoin, le pilotage et la gestion de projets 
La curiosité et l’envie d’apprendre, évoluer dans une dynamique d’amélioration continue
Une forte appétence technique
Le sens du service et de la satisfaction client, une bonne communication écrite et verbale
Le sens du devoir et du conseil auprès de nos clients
Des qualités relationnelles et goût prononcé pour le travail en équipe, maturité professionnelle et sens des responsabilités


Partager cette offre
Je postule

Candidature - Rejoignez-nous !




Aucun fichier sélectionné


* Champs obligatoires

Nos équipes

[