2019-09-18 ADISTA
Equipe
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Type de poste
CDI
Localisation
  • Toulouse
    //Gestion des métadonnées sur l'adresse //address 50 rue Jean Bart, Technoparc 6 //zipcode 31670 //city LABEGE //région Occitanie
  • Lille
    //Gestion des métadonnées sur l'adresse //address 2, avenue des Saules, Parc d'Activités Euratechnologies //zipcode 59160 //city Lomme //région Hauts-de-France
  • Nancy
    //Gestion des métadonnées sur l'adresse //address 9 Rue Blaise Pascal //zipcode 54320 //city MAXEVILLE //région Grand Est
  • Saint Etienne
    //Gestion des métadonnées sur l'adresse //address 1 Rue de la Presse //zipcode 42000 //city Saint-Etienne //région Auvergne Rhône-Alpes

Chargé(e) de projets IT H/F

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Métiers & Environnements

Le Delivery est le service production de l’entreprise. Pour répondre aux besoins de ses clients, Adista a développé un large catalogue d’offres de services nécessitant la maîtrise de nombreuses compétences en système, télécoms, sécurité…
Ainsi le service est organisé autour de deux activités principales :
– Le BUILD qui intègre les services clients
– Le RUN qui gère et exploite ces services au quotidien.

Nos équipes multi compétentes assurent aussi bien les aspects techniques, organisationnels et relationnels d’un projet, garantissant ainsi de répondre aux enjeux majeurs de nos clients les plus exigeants.

Missions

Nos Chargé(e)s de projets IT sont les chefs d’orchestre du portefeuille projets qui leur est confié. Ils/elles qualifient le besoin client, définissent la stratégie de déploiement, pour enfin piloter et implémenter la réalisation de la solution technique retenue en travaillant en équipe (techniciens, sous-traitant, fournisseurs,…).

Parmi les missions inhérentes au métier de Chargé(e) de projets IT chez ADISTA :

  • Préparer et configurer des équipements réseau ou système (Routeur, switch, firewall, équipement de VoIP, serveurs physiques ou virtuels …)
  • Participer au déploiement et à la recette des services dans le cadre de projets
  • Intervenir en clientèle dans le cadre de déploiements de services et accompagner les clients dans la prise en main du matériel
  • Élaborer des diagnostiques et résoudre des pannes sur les équipements clients et cœur de réseau
  • Mettre à jour et participer à la rédaction des documents d’exploitation des services installés en clientèle (outils de supervision, dossiers clients)
  • Participer à la veille technologique et à l’acquisition de nouvelles compétences télécom, réseau, sécurité, ToIP, système, intégration…

Votre profil

Environnement technique
  • HyperV
  • Equipements réseaux et sécurité (Cisco etc.)
  • Gestion de projet (outils budget risques…)
  • Théorie du réseau (modèle OSI etc…)
  • Environnements Microsoft
  • Environnements Open Source et Web

Votre savoir-être

Vous êtes curieux(se), vous avez envie d’apprendre, vous savez où trouver l’information requise.

Les protocoles réseaux, les équipements télécoms et systèmes, l’environnement Microsoft et Open Source sont des notions ou des domaines que vous connaissez, que avez appris ou pour lesquels vous avez un vif intérêt.

Vous avez l’esprit d’analyse, la compréhension du besoin, le pilotage et la réalisation de projets vous motivent.

Vous avez le sens du service et de la satisfaction client, une excellente communication écrite et verbale, des qualités relationnelles et le goût prononcé pour le travail en équipe.

Vos diplômes et expériences

Bac+ 4 minimum en Télécom et Réseau, une première expérience dans le domaine est appréciée.

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