2022-04-08 ADISTA
Equipe
Toutes les offres
Type de poste
CDI
Localisation
  • Amiens
    //Gestion des métadonnées sur l'adresse //address 2 Rue du Capitaine Nemo //zipcode 80440 //city Boves //région Hauts-de-France
  • Lille
    //Gestion des métadonnées sur l'adresse //address 2, avenue des Saules, Parc d'Activités Euratechnologies //zipcode 59160 //city Lomme //région Hauts-de-France

Chargé de Projets Informatique et Télécoms | Lille/Amiens F/H

Je postule
Partager cette offre

Métiers & Environnements

Candidater à cette offre d’emploi, c’est pouvoir rejoindre une équipe de techniciens et d’experts pluridisciplinaires composant le service production d'Adista ou Delivery, dont les collaborateurs s’organisent autour de deux activités principales :
  • L’intégration et la mise en production des services clients, avec le département Build.
  • La gestion et l’exploitation des services clients, le Maintien en Condition Opérationnelle des infrastructures au quotidien avec le département Run.
Le Delivery assure également l'optimisation des process de production et peut délivrer des Formations à nos clients, ainsi qu'aux collaborateurs Adista. En candidatant, vous pourriez intégrer le principal service d’Adista en termes d’effectifs, organisé en régions, au bénéfice de la proximité entre les managers, les équipes et les clients d'Adista. Vous aurez également la possibilité de pouvoir intervenir aussi bien sur les aspects techniques, organisationnels et relationnels d’un projet, afin d'apporter la réponse qui satisfait nos clients les plus exigeants. Opérateur de Services Hébergés, Adista se positionne en France comme le premier opérateur cloud et télécoms alternatif B2B et le spécialiste des services informatiques et voix. La force d’Adista réside dans sa capacité à associer les savoir-faire d’hébergeur, d’opérateur de télécommunications, de spécialiste de l’informatique d’entreprise et du développement applicatif. Maîtrise de bout en bout de la qualité des services, vision hybride du système d’information, capacité à livrer les services IT et les technologies THD partout en France font la réussite de l’entreprise. Après l’acquisition de Fingerprint en 2020 et de Waycom en 2021, Adista s’est rapprochée cette même année d’unyc, acteur majeur de la vente indirecte de services télécom. L’entreprise annonce un chiffre d’affaires de 222 millions d’euros pour 2021 et compte 900 collaborateurs répartis dans une quarantaine d’agences. Elle ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros en 2025 et de devenir le 3ème opérateur télécoms B2B en France dans dix ans. www.adista.fr

Missions

Nos Chargé(e)s de projets IT sont les chefs d’orchestres du portefeuille projets qui leur est confié. 

Chez ADISTA, nos Chargé(e)s de projets IT ont à la fois un rôle de gestion de projet et un rôle opérationnel. Il est important pour nous que nos Chargé(e)s de projets gardent un pied dans la technique !

Nos Chargé(e)s de projets IT qualifient le besoin client (entreprises privées et publiques), définissent la stratégie de déploiement, pour enfin piloter et implémenter la réalisation de la solution technique retenue en travaillant en équipe (techniciens, sous-traitants, fournisseurs,…).

Quels types de projets gère-t-on côté Réseau (liste non exhaustive !) ? 
- L’installation et le paramétrage de systèmes de sécurité : firewalls (FORTINET), contrôle d’accès internet, etc
- L’interconnexion de sites clients
- La livraison de liens de télécommunications
- Le déploiement de solutions de communication, unifiée ou non

Quelles sont les missions inhérentes au métier de Chargé(e) de projets IT chez ADISTA ?
Être garant de la satisfaction client et du respect des engagements ADISTA : qualité de service, performance, gestion des délais et des coûts
Participer au déploiement et à la recette des services dans le cadre des projets
Intervenir en clientèle dans le cadre de déploiements de services et accompagner les clients dans la prise en main des solutions
Préparer et configurer des équipements réseau (firewalls, routeurs (CISCO), switches, …)
Élaborer des diagnostiques et résoudre des pannes sur les équipements clients et cœur de réseau
Mettre à jour et participer à la rédaction des documents d’exploitation des services installés en clientèle (outils de supervision, dossiers clients)
Participation à la veille technologique et à l’acquisition de nouvelles compétences télécom, réseau, sécurité, ToIP…

  •  

Votre profil

 Les compétences techniques attendues ?

– Un diplôme d’Ingénieur ou Master dans le domaine informatique ou expérience équivalente
– Théorie du réseau (modèle OSI, etc…), adressage et routage IPv4/IPv6, vlans et niveau 2
– Sécurité des réseaux (architecture et pare-feu)
– Des connaissances ToiP/VoiP seraient appréciées
– Environnement CISCO, Fortinet. Les certificats NSE4, NSE5 et NSE6 sont appréciés. 

Vous recherchez à travailler en équipe tout en disposant d’autonomie ? Vous aimez planifier, prendre des initiatives et trouver des solutions face aux contraintes techniques ? Et si vous rejoigniez la « meilleure entreprise » du secteur ESN, Services Informatiques et Software ?

Et vous, devenez aussi une Adistar !

 

Adista est résolument engagé dans une démarche de diversité au travail, intégrée dans la stratégie RSE de l'entreprise. Nous recrutons sans discrimination, en adoptant une attitude respectueuse de notre action sociale et des droits humains, pour traiter chaque candidature de manière égale.

Partager cette offre
Je postule

Candidature - Rejoignez-nous !




    Aucun fichier sélectionné


    * Champs obligatoires

    Nos équipes

    [