2022-06-07 ADISTA
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  • Chessy
    //Gestion des métadonnées sur l'adresse //address 35 place d'Ariane ZAC DU VAL D'EUROPE LE PLAZZA //zipcode 77700 //city Chessy //région Île-de-France

Ingénieur Avant-Vente en alternance F/H

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Métiers & Environnements

Le Service Avant-Vente contribue à la mise en œuvre de la stratégie d’Adista en accompagnant le Service Commercial dans la vente d’offres sur mesure :
-Proximité : présence sur pratiquement l’ensemble des agences commerciales ;
-Agilité : assemblage sur mesure de solutions bâties à partir des différents métiers de l’entreprise pour répondre aux besoins clients ;
-Innovation : contribue à la veille technologique, à la création de nouvelles offres, ou à une mise en œuvre innovante de nos solutions.

A cette stratégie d’innovation, le Service Avant-Vente ajoute ses propres valeurs spécifiques : l’approche centrée sur le client, l’expertise, la créativité et la collaboration.

« Notre capacité à comprendre les métiers, les enjeux stratégiques et organisationnels de nos clients ainsi que notre expertise en management des Systèmes d’Information, nous permettent d’appréhender finement leurs problématiques et besoins en termes de SI. Notre mission est de définir et valoriser des solutions sur mesure d’hébergement et d’externalisation des infrastructures de systèmes d’information de nos clients. Centré sur leurs métiers, nous définissons avec eux les niveaux de service et de disponibilité de leur SI, en adéquation avec leur activité. » Michel Oury, Directeur du Service Avant-Vente.

Opérateur de Services Hébergés, le Groupe Adista (900 collaborateurs, 35 agences, 222M€ de Chiffre d’Affaires en 2021) se positionne en France comme le premier opérateur cloud et télécoms alternatif B2B et le spécialiste des services informatiques et voix. En forte croissance le groupe et ses filiales ambitionnent 500 M€ de chiffre d’affaires en 2026 et de devenir le 3ème Opérateur télécoms B2B en France dans dix ans.

www.adista.fr

Missions

Au sein de l’équipe Avant-Vente, et sous la direction du Responsable de service, vous assurez deux grandes missions principales :
–  Accompagner les Ingénieurs Avant-Vente « séniors » sur des dossiers d’offres « sur mesure »;
Vous montez progressivement en compétence en assistant les Ingénieurs Avant-Vente « séniors » dans la rédaction des dossiers de réponse accompagnant nos offres sur mesure, qu’elles soient à destination du secteur public ou privé, et ce sur nos différents métiers : télécom, intégration de système d’information et infogérance.

– Répondre à des appels d’offre « standard »
Après quelques semaines de présence dans l’entreprise et après avoir été formé(e) à nos méthodes et offres, vous prenez en charge la réponse à des appels d’offres « Télécom » (VPN, Internet, ToIP) considérés comme standards, à destination de petites et moyennes collectivités territoriales, ou de PME/PMI. Vous travaillez en binôme et à distance avec des Ingénieurs Commerciaux qui assurent la proximité terrain vis-à-vis de nos clients.

Dans le cadre de ces différentes missions, vous apprenez et découvrez aux côtés d’Ingénieurs Avant-Ventes et d’Ingénieurs Commerciaux expérimentés toutes les phases d’une réponse à un appel d’offre :
– Référencement et conseil auprès des clients en amont de la sortie de leur appel d’offre;
– Qualification des besoins client;
– Conception d’architectures techniques et d’offres de services adaptées;
– Elaboration du P&L et de l’offre financière;
– Rédaction de la Proposition commerciale et du mémoire technique;
– Participation aux soutenances et défenses d’offre.
Enfin dans le cadre de la vie du service Avant-Vente, vous contribuez à la veille technologique et à l’alimentation de la base de connaissances. Vous assurerez également un reporting régulier et transparent sur l’ensemble de vos activités.

Votre profil

 Vous disposez d’un niveau d’étude BAC+3/4 autour des métiers de l’IT et/ou des télécoms. Vous souhaitez valider un diplôme BAC + 5 en école d’Ingénieur ou de commerce proposant un parcours en alternance.

Vous cherchez un métier qui concilie la technique, le commerce et le contact client avec des interlocuteurs de haut niveau ? Vous aimez découvrir et comprendre les problématiques des clients afin de leur concevoir des solutions sur-mesure ? (VPN, Internet, ToIP, visioconférence, CloudComputing…).  Vous disposez d’une curiosité naturelle pour l’ensemble des métiers de l’IT ?

Vous savez gérer les priorités du quotidien et vous faites preuve d’autonomie, de rigueur et de créativité ? Vous possédez des capacités rédactionnelles et êtes à l’aise avec le travail collaboratif ?  Alors, le poste d’Ingénieur Avant-Vente chez Adista est fait pour vous, rejoignez-nous !

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