2022-07-01 ADISTA
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Type de poste
CDI
Localisation
  • Nancy
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Administrateur(trice) Système

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Métiers & Environnements

Candidater à cette offre d’emploi, c’est pouvoir rejoindre une équipe de techniciens et d’experts pluridisciplinaires composant le service production d’Adista ou Delivery, dont les collaborateurs s’organisent autour de deux activités principales :

  • L’intégration et la mise en production des services clients, avec le département Build.
  • La gestion et l’exploitation des services clients, le Maintien en Condition Opérationnelle des infrastructures au quotidien avec le département Run.

Le Delivery assure également l’optimisation des process de production et peut délivrer des Formations à nos clients, ainsi qu’aux collaborateurs Adista.

En candidatant, tu pourrais intégrer le principal service d’Adista en termes d’effectifs, organisé en régions, au bénéfice de la proximité entre les managers, les équipes et les clients d’Adista. Tu auras également la possibilité de pouvoir intervenir aussi bien sur les aspects techniques, organisationnels et relationnels d’un projet, afin d’apporter la réponse qui satisfait nos clients les plus exigeants.

 

Opérateur de Services Hébergés, le Groupe Adista (900 collaborateurs, 35 agences, 222M€ de Chiffre d’Affaires en 2021) se positionne en France comme le premier opérateur cloud et télécoms alternatif B2B et le spécialiste des services informatiques et voix. En forte croissance le groupe et ses filiales ambitionnent 500 M€ de chiffre d’affaires en 2026 et de devenir le 3ème Opérateur télécoms B2B en France dans dix ans.
www.adista.fr

Missions

Au sein de notre département RUN et dans un contexte de croissance importante de nos activités, nous vous proposons de rejoindre notre service dédié à notre solution de support technique personnalisé.

En qualité d’Administrateur(trice) Système, vous êtes le point de contact unique de nos clients en matière de gestion et d’optimisation de leur SI et contribuez à la haute qualité de service attendue. Fort(e) de votre capacité à travailler en équipe, vous contribuez au maintien en conditions opérationnelles de nos clients dans le cadre d’activités d’infogérance d’infrastructures systèmes. Vous êtes partie prenante de l’accompagnement de nos clients dans leurs choix techniques.

 

Vos principales missions :

  • Accompagner nos clients dans leurs demandes de services Système,
  • Assurer le suivi de la résolution des tickets d’incidents ouverts au support Système ou escaladés dans le respect des procédures internes,
  • Prendre en compte, analyser, planifier et réaliser les demandes de changements dans le respect des procédures internes,
  • Mettre à profit ses compétences techniques dans le domaine pour poser un diagnostic,
  • Assurer le transfert de compétences,
  • Analyser et qualifier les évènements remontés par les outils d’exploitation dans le respect des procédures internes,
  • Rédiger et mettre à jour les procédures et les dossiers d’exploitation,
  • Participer à la préparation / installation de logiciels et matériels dans le cadre de la résolution d’incident ou de demandes de changements,
  • Assurer le reporting clients et interne dans le respect des procédures,

Votre profil

Au-delà de votre formation (idéalement Bac+3/5 dans le domaine informatique), vous justifiez surtout d’une expérience significative en support et exploitation.

Votre parcours vous permet de disposer d’une culture générale IT et plus particulièrement Système, ainsi que d’une bonne pratique des outils de ticketing. Vous faite preuve d’un grand sens du service et vous placez la satisfaction client au cœur de votre action.

Enfin, vous avez l’habitude de travailler en équipe et disposez de qualités de communication vous permettant d’être très à l’aise tant dans la gestion de la relation cliente que dans vos interactions avec les équipes internes.

Les compétences et connaissances techniques dont vous aurez besoin pour réussir ?

  • Maitrise des technologies de virtualisation (HyperV, Vmware),
  • Maitrise des produits Microsoft (Windows, AD, Exchange, etc…),
  • Maitrise des produits de sauvegarde (Veeam, Backup Exec)
  • Maitrise des technologies antivirales,
  • Connaissances Hardware (Serveurs, Baies de stockage, Micro-informatique, etc…),
  • Connaissances des solutions de virtualisation de bureau (RDS, Citrix),
  • Connaissances LAN et notions Télécom,
  • Connaissances d’ITIL,
  • Connaissances ISO 27001 et/ou ISO 20000 seraient un plus,
  • Connaissances outils ITSM,
  • Expérience en Gestion de Projets,

 

Nous vous proposons de devenir l’une des Adistars du premier opérateur alternatif B2B cloud et télécoms en France, reconnu pour son engagement RSE, dans un poste où vous serez amené(e) à travailler et développer vos compétences sur des domaines et des technologies variées.

 

Adista est résolument engagé dans une démarche de diversité au travail, intégrée dans la stratégie RSE de l’entreprise. Nous recrutons sans discrimination, en adoptant une attitude respectueuse de notre action sociale et des droits humains, pour traiter chaque candidature de manière égale. 

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