2020-09-24 ADISTA
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Type de poste
CDI
Localisation
  • Nancy
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Administrateur(trice) Système h-f

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Métiers & Environnements

Nous vous proposons de rejoindre une entreprise leader de son marché, contribuant par son offre à la performance télécoms et informatique de plus de 6000 entreprises, entreprise reconnue pour la maitrise de bout en bout de ses services, et pour l’implication de ses 500 AdiStars auprès de leurs clients. Candidater à cette offre d’emploi, c’est pouvoir rejoindre une équipe de techniciens et d’experts pluri disciplinaires composant le service production de l’entreprise ou Delivery, dont les collaborateurs s’organisent autour de deux activités principales :
  • L’intégration et la mise en production des services clients, avec le département Build.
  • La gestion et l’exploitation des services clients au quotidien, avec le département Run.
En candidatant, vous pourriez intégrer le principal service d’Adista en termes d’effectifs, organisé en régions au bénéfice de la proximité des managers et de leurs équipes. Avec un atout fort pour les équipiers du Delivery, qui est de pouvoir intervenir aussi bien sur les aspects techniques, organisationnels et relationnels d’un projet, au bénéfice d’une réponse qui satisfait nos clients les plus exigeants.

Missions

En qualité d’Administrateur(trice) Système au sein de notre service support dédié à une catégorie de nos clients, vous contribuez à la qualité de service attendue. Fort(e) de votre capacité à travailler en équipe, vous contribuez au maintien en conditions opérationnelles de nos clients dans le cadre d’activités d’infogérance d’infrastructures systèmes. Vous êtes partie prenante de l’accompagnement de nos clients dans leurs choix techniques.

Vos principales missions :

  • Accompagner nos clients dans leurs demandes de services Système
  • Assurer la prise d’appel téléphonique, la qualification, le traitement, le suivi et la résolution des tickets d’incidents ouverts au support Système ou escaladés dans le respect des procédures internes
  • Prendre en compte, analyser, planifier et réaliser les demandes de changements dans le respect des procédures internes
  • Mettre à profit ses compétences techniques dans le domaine pour poser un diagnostic
  • Assurer le transfert de compétences
  • Analyser et qualifier les évènements remontés par les outils d’exploitation dans le respect des procédures internes
  • Rédiger et mettre à jour les procédures et les dossiers d’exploitation
  • Participer à la préparation / installation de logiciels et matériels dans le cadre de la résolution d’incident ou de demandes de changements
  • Assurer le reporting aux clients dans le respect des procédures internes
  • Reporting auprès du Chef d’équipe

Votre profil

Idéalement, vous êtes diplômé(e) d’un Bac+3/5 dans le domaine informatique et vous justifiez d’une expérience significative en support et exploitation.

Vous disposez d’une culture générale IT et plus particulièrement Système. Vous avez également une expérience d’un outil de ticketing, le sens du service et de la satisfaction client. Enfin, vous avez l’habitude de travailler en équipe disposez de qualités de communication tant à l’écrit qu’à l’oral.

 

Quelles sont les compétences techniques que nous attendons ?

 

Connaissance Hardware (Serveurs, Baies de stockage, Micro-informatique, etc…)

Maitrise des technologies de virtualisation (HyperV, Vmware)

Maitrise des produits Microsoft (Windows, AD, Exchange, Sharepoint, Skype for Business, etc…)

Maitrise des solutions de virtualisation de bureau (TSE, RDS, Citrix)

Maitrise des produits de sauvegarde (Veeam, Backup Exec)

Maitrise des technologies antivirales (Sophos)

Expérience en Gestion de Projets

Connaissance LAN et notions Télécom

Connaissance d’ITIL

Connaissances ISO 27001 et/ou ISO 20000 seraient un plus

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